Auteure, compositrice, interprète

Originaire de Suisse, MARY ZOO a vécu aux Etats-Unis pendant 15 années. Elle y a étudié la composition de musique de film et joué dans les groupes « All the Queen’s Men », « January », « Sabot « et « Ziaf » qui se sont produit de par le monde. Elle a également participé au projet multi-média « Bring us your Women » avec un collectif d’artistes à Boston.
Après avoir fait ses armes sur la scène underground rock de Boston, puis s’être longuement produite devant le public parisien, l’artiste valaisanne MARY ZOO nous revient en enchanteresse dans un style pop rock alternatif surprenant et si propre à elle.
Elle vient de finir sa trilogie de « TALES » avec son projet MARY ZOO. Le premier – “Tales from the Underground ” – écrit dans les catacombes interdites de Paris. Le deuxième – “Tales from the Enchanted Maze”, – né dans les méandres de la Venise Verte. Le troisième – “Tales from the Land Above” – créé dans les montagnes du Valais.
On se promène et on se perd dans l’ivresse de ses textes tantôt en anglais, tantôt en français, pleins d’émotions envoûtantes saupoudrées de sensations et de légendes intemporelles. C’est comme un rappel à notre imaginaire d’enfant, comme un appel à la liberté, comme un rêve inachevé… MARY ZOO dans cette trilogie réveille des émotions ancestrales enfouies au plus profond de l’intime.
Sur scène, en parfaite symbiose avec ses musiciens, Dominique Chopin (basse) et Laurent Chopin (batterie), elle nous ensorcelle par la magie de ses compositions.

INTERVIEW MARY ZOO

X